Liste des prix (valable dès janvier 2019)

 Mahabyanga 160.-        Mukabyanga 140.-
 Marma 140.-        Netra 80.-
 Pinda 170.-        Udara 100.-
 Garshan 170.-        Himalaya 130.-
 Ratna 170.-        Massage du dos dès 70.-
 Udvartana 120.-        Kansu 70.-
 Svedana 20.-        Pada 130.-
 Shirobyanga 70.-        Gamathi 160.-
 Shirodhara 170.-        Nasyam 100.- 
 Kadhivasti 120.-          

Panchakarma, cures et combinaisons de massages ayurvédiques : tarifs sur demande

 

Massage sonore aux bols 90.-         Réflexologie plantaire 100.-
Massage Lemniscate dès 100.-         Lithoréflexologie 100.-
Massage Pijat 150.- / 170.-         Réflexologie tibétaine 100.-
Olfactothérapie 100.-         Réflexologie amérindienne 100.-
Massage "Soleil Energie" 160.-         Réflexologie thaïe 100.-
Aromathérapie 90.-         Reiki 90.-


Les séances se paient cash. Pas de paiement par cartes bancaires ou postales possible. 

La première séance nécessite une anamnèse de fond; de ce fait, une majoration de 20 francs est comptée pour le premier soin.

Dans le cas où vous devez décommander votre rendez-vous, merci de le faire au moins 24h à l'avance. Ce délai dépassé, la séance manquée vous sera facturée 100.-

 

Remboursement des soins par des assurances complémentaires

Mes formations en aromathérapie, en massage et en réflexologie plantaire sont agréées par l'ASCA, Fondation pour les thérapies alternatives et naturelles. Les assurances complémentaires partenaires de l'ASCA sont susceptibles de rembourser vos soins dans ces 3 thérapies.

Pour connaître la liste des assureurs conventionnés, référez-vous à celle du site www.asca.ch. Pour bénéficier du remboursement d'un soin, vous devez:

  • Avoir conclu un contrat d'assurance de médecines complémentaires auprès d'un assureur conventionné de l'ASCA.
  • Contacter votre assurance avant le début d'une prise en charge thérapeutique pour que celle-ci vous confirme que le remboursement des frais des séances que vous aurez engagés sera effectué. Cela dépend de la politique de l'assurance donnée et de votre contrat spécifique.

Contact

Nicole Graf
chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne
Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

En savoir plus
Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Adresse e-mail:
 

Les épices

La cannelle

C'est l'une des plus anciennes épices connues de l'homme. Elle est déjà mentionnée dans des ouvrages sur la pharmacopée chinoise en 2700 avant J-C. Elle faisait l'objet d'un important commerce entre les Indes, la Chine et l'Egypte il y a plus de 4000.

Le cannelier, arbre toujours vert, est originaire de Chine, de la famille des lauracées. On en utilise l'écorce et les feuilles, on en produit de l'huile essentielle.

Propriétés ayurvédiques

La cannelle réduit Vata et Kapha, elle augmente Pitta. Elle active l'appétit et le goût, elle est un grand stimulant de la digestion, réduit les ballonnements, les douleurs et inconforts abdominaux et les diarrhées. Elle est antispasmodique, apaise les douleurs et les maux dus aux spasmes de l'estomac notamment. Elle est indiquée pour les maux de dents et la mauvaise haleine. C'est un remède contre les bronchites, la toux, l'asthme et certains problèmes cardiaques.

Comment l'utiliser simplement

Boutons d'acné : Mélanger de la cannelle et du jus de citron frais pour en faire une pâte
et l'appliquer sur le bouton.

Difficultés digestives et refroidissements : Faites bouillir 1 litre d'eau avec 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Ajouter 1 pincée de poivre et du miel. Boire chaud. On peut ajouter 1cm2 de gingembre frais râpé avant de bouillir l'eau, filtrer après 2-3 minutes d'ébullition.

Mauvaise haleine : mâcher un petit morceau de cannelle en bâton ou se gargariser avec de l'eau de cannelle (comme ci-dessus sans poivre, ni miel)

Huile essentielle

Très efficace dans les cas de gastro-entérite virale et bactérienne et les diarrhées, cette huile essentielle est très dermocaustique ! Elle doit être utilisée avec prudence et avec les conseils d'une personne connaissant bien l'aromathérapie.