Les massages énergétiques ou intuitifs sont plutôt orientés sur l'ouverture, l'approche et l'écoute de l'autre. Ils visent à toucher en profondeur l'émotionnel et les schémas intérieurs de la personne, tout en contribuant à un mieux-être pertinent sur le plan physique.

En général, les massages orientaux se basent sur le système énergétique qui parcourt le corps. Différents points énergétiques spécifiques sont travaillés le long de ces canaux pour libérer les blocages et rééquilibrer le flux d'énergie vitale.

Massage lemniscate en huit

Ce massage (mis au point par M. Rudolf Steiner, pédagogue et philosophe), est pratiqué sur tout le corps avec des mouvements continus en 8 (signe de l’infini). Il agit en résonance sur les corps subtils et à l'intérieur de l'être. Les mouvements de nos liquides internes, ainsi que nos respirations subtiles et pulmonaires se font en 8. C’est en respectant cette règle naturelle que le massage relie l’être intérieur à l’infini et favorise la libre circulation de l’énergie vitale. Un vrai sentiment d’harmonie et de bien-être s’en fait ressentir.

Massage lemniscate en huit

Soin d'environ 1h00.

 

Pijat

Massage balinais à la pression profonde, vivifiant et enracinant, indiqué en cas de douleurs musculaires et dorsales, de manque de tonus, de stress, de fatigue chronique de manque de concentration.

Pijat

Soleil-énergie

Soin de détente, d'harmonisation, de lâcher-prise, celui-ci va œuvrer surtout au niveau énergétique pour vous apporter ancrage, confiance, lumière, chaleur et force intérieures, joie, insouciance, légèreté et ouverture du cœur. Aux effets des mouvements amples et pertinents sur divers centres d'énergie, nous associerons la force des sons d'un bol tibétain, la puissance d'huiles essentielles et l'intensité du mandala du ventre.

Soleil-énérgie

Contact

Nicole Graf
chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne
Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

En savoir plus
Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Adresse e-mail:
 

Les épices

La cannelle

C'est l'une des plus anciennes épices connues de l'homme. Elle est déjà mentionnée dans des ouvrages sur la pharmacopée chinoise en 2700 avant J-C. Elle faisait l'objet d'un important commerce entre les Indes, la Chine et l'Egypte il y a plus de 4000.

Le cannelier, arbre toujours vert, est originaire de Chine, de la famille des lauracées. On en utilise l'écorce et les feuilles, on en produit de l'huile essentielle.

Propriétés ayurvédiques

La cannelle réduit Vata et Kapha, elle augmente Pitta. Elle active l'appétit et le goût, elle est un grand stimulant de la digestion, réduit les ballonnements, les douleurs et inconforts abdominaux et les diarrhées. Elle est antispasmodique, apaise les douleurs et les maux dus aux spasmes de l'estomac notamment. Elle est indiquée pour les maux de dents et la mauvaise haleine. C'est un remède contre les bronchites, la toux, l'asthme et certains problèmes cardiaques.

Comment l'utiliser simplement

Boutons d'acné : Mélanger de la cannelle et du jus de citron frais pour en faire une pâte
et l'appliquer sur le bouton.

Difficultés digestives et refroidissements : Faites bouillir 1 litre d'eau avec 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Ajouter 1 pincée de poivre et du miel. Boire chaud. On peut ajouter 1cm2 de gingembre frais râpé avant de bouillir l'eau, filtrer après 2-3 minutes d'ébullition.

Mauvaise haleine : mâcher un petit morceau de cannelle en bâton ou se gargariser avec de l'eau de cannelle (comme ci-dessus sans poivre, ni miel)

Huile essentielle

Très efficace dans les cas de gastro-entérite virale et bactérienne et les diarrhées, cette huile essentielle est très dermocaustique ! Elle doit être utilisée avec prudence et avec les conseils d'une personne connaissant bien l'aromathérapie.